Nos métiers liés à l'Audit Contrôle Conseil.

De la surveillance de la qualité de l'air intérieur (QAI), la qualification de l'air des salles propres, les contrôles réglementaires des équipements de laboratoire, les tests d'intégrité des filtres HEPA et ULPA ou encore les tests d'étanchéité des locaux et des conduits aérauliques, découvrez l'ensemble de nos métiers dédiés à l'Audit Contrôle Conseil.

Surveillance QAI


La contamination de l'air intérieur de vos locaux peut avoir de nombreuses causes et de nombreuses conséquences. La surveillance de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI) permet de détecter la présence de contaminants chimiques, physiques et biologiques dans l’air d’un bâtiment et leurs effets potentiels sur la santé. Nos experts vous accompagnent dans la mise en place d'actions préventives et correctives.

Qualification de l'air des salles propres


Les salles propres permettent de maîtriser les contaminations particulaires et microbiennes de l’air à des niveaux appropriés pour les activités sensibles mais nécessitent un audit aéraulique approprié. Grace à son pôle Audit Contrôle Conseil (ACC), IGIENAIR réalise la qualification de l'air dans l’industrie aérospatiale, la micro-électronique, l’industrie pharmaceutique, les dispositifs médicaux, la santé, l’industrie alimentaire, etc.

Contrôle réglementaire des équipements de laboratoires


IGIENAIR réalise les contrôles de vos équipements de laboratoire (PSM, Hottes à flux laminaire, Test de confinement SF6 de sorbonnes…) afin de garantir la protection des opérateurs, des produits sensibles et de l'environnement.

Tests d'intégrité des filtres HEPA et ULPA


Une surveillance de la qualité de l'air intérieur (QAI) implique des tests d'intégrité permettant de valider que les filtres HEPA et ULPA sont correctement installés. IGIENAIR réalise les 2 méthodes normées ; Méthode Emery au photomètre et Méthode DEHS à l'aide d'un compteur de particules.

Tests d'étanchéité des locaux et des gaines de ventilation


L'amélioration de l'étanchéité à l'air des réseaux aérauliques équipant les bâtiments individuels, collectifs et tertiaires est un passage obligé pour réduire la consommation d'énergie tout en préservant l'hygiène et la qualité d'air intérieur des locaux. Nos équipes sont formées à l'ensemble des tests d'étanchéité nécessaires pour vos locaux ainsi qu'aux tests d'étanchéité de vos conduits aérauliques pour garantir la meilleure qualité de l'air intérieur.

Intéressés par nos prestations d'Audit Contrôle Conseil ?

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d'informations ou demander un devis personnalisé.

Demandez un devis